(Wix-Logo) Create a site!
100s of templates
No coding needed
Start now >>

Accueil Le projet Actualités Images Neil Harbisson Giudecca795 Sonochromatiques Contact

Le nouveau projet CYBER VENEZIA, une idée née de la collaboration entre l'artiste et la Galerie d'art Giudecca 795 de Venise, a pour objectif de créer une carte son de Venise à partir des couleurs de la ville.

CYBER VENEZIA a été présenté lors de l'Art Night de Venise: 720 personnes ont assisté à la démonstration en 2 heures, et la page Facebook dédiée à CYBER VENEZIA a recueilli plus de 2 000 "J'aime" en quelques jours.


 

Le projet se poursuivra avec l'"écoute" des couleurs de Venise, zone par zone à partir de l'île de Burano, afin de construire une carte absolument inédite: une expérience fascinante qui entraîne le repoussement des frontières entre l'art et la science, et une nouvelle étape pour aider les malvoyants dans leur perception du monde.

Depuis sa naissance, l'artiste Neil Harbisson ne voit pas les couleurs à cause d'une rare maladie génétique, mais ils les "entend" par le biais d'un instrument particulier, l'Eyeborg, qu'il porte sur sa tête et qui convertit les ondes lumineuses en ondes sonores, et vice versa.

Harbisson est connu internationalement pour l'Eyeborg, qui lui a valu le surnom de «cyborg» et lui permet de réaliser des portraits sonores et oeuvres sonocromatiques. 

Neil Harbisson sull'Isola di Burano

Neil Harbisson sull'Isola di Burano Neil Harbisson sull'Isola di Burano

SOUTENEZ-NOUS !

Restez à l'écoute sur ce site, et en nous retrouvant sur Facebook et Twitter.

 

 

Contactez-nous pour rejoindre le projet!

Merci à: Neil Harbisson​ - Moon Ribas​ - Océane Fabre​ - Nicolas Bernillon ​

Copyright © VeniceWord, VeniceDream srl 2012-2020

How we began
(Wix Logo)
This site was created using
Create your own for FREE >>